Un week end à l’Est

La première édition du festival des cultures est-ouest aura lieu à Paris dans le 6e arrondissement du 17 au 21 novembre 2016. A l’initiative de Vera Michalski, PDG du groupe Libella, et de Brigitte Bouchard des éditions Noir sur Blanc, ce nouveau festival met désormais à l’honneur tous les ans en novembre une ville d’Europe de l’Est ou d’Europe centrale.

Pour cette première édition, la ville de Varsovie ouvrira le bal du 17 au 21 novembre 2016 : une trentaine d’événements, déclinés sous forme de tables rondes (mise en dialogue d’auteurs français et polonais avec Varsovie en toile de fond), de conférences, d’ateliers, d’entretiens, de projections, d’expositions, permettront au public français de rencontrer des figures-clefs de l’univers culturel et artistique polonais, connues et moins connues.

Un Week-end à l’Est, festival ouvert à tous et en libre accès, destiné aux connaisseurs et aux néophytes, aux grands et aux petits, en faisant la part belle au fleuron de la création vivante, souhaite insuffler la vivacité culturelle des pays de l’Est au cœur de Paris, le temps d’un week-end et bien au-delà, en investissant des lieux culturels divers de Saint-Germain-des-Prés.

festival-des-cultures-est-ouest

Le programme.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire