Les Impliqués en téléfilm

Les impliqués, roman policier du Polonais Zygmunt Miloszewski, a été adapté par Jacek Bromski pour la télévision et sera diffusé ce soir, vendredi 20 mai puis mercredi 15 juin sur Arte.

Le scénario semble assez fidèle à celui du roman, si ce n’est que Teodore Szacki, le procureur enquêteur dans ce volume comme dans les suivants de la série, devient ici Agatha Szacka

Maja Ostaszewska est la procureur Agata Szacka

Maja Ostaszewska est la procureur Agata Szacka

À Cracovie, le docteur Rudzki est un éminent spécialiste de la méthode de Hellinger, dite de la « constellation familiale », thérapie visant à soigner la souffrance psychique par le biais de jeux de rôles et de psychodrames. Après une séance collective éprouvante, l’un des patients, Henryk Telak, est retrouvé assassiné. Le tueur serait-il l’un des patients, le docteur Rudzki lui-même ? Trop simple pour la procureure Agatha Szacki. Aidée par le commissaire Smolar, un ancien amoureux de ses années universitaires, elle va découvrir que la victime est liée à un autre cadavre. Celui d’un étudiant polonais sauvagement assassiné en 1987, à la fin de l’ère communiste. Et pour cause : à l’époque, Henryk Telak était le chef des services secrets chargés de liquider l’étudiant.

Avec : Maja Ostaszewska (Agata Szacka), Marek Bukowski (Slawomir Smolar), Danuta Stenka (Jadwiga Telakowa), Andrzej Seweryn (Witold), Olgierd Lukaszewicz (Cezary Rudzki)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire