Katowice ville de la musique

La ville de Katowice en Haute Silésie a été désignée ville de la musique par l’UNESCO.  A l’instar de 116 villes du monde entier, elle fait désormais partie du Réseau des villes créatives.

« Le Réseau des villes créatives représente un immense potentiel pour faire valoir le rôle de la culture comme accélérateur de développement durable et je salue les nouvelles villes de tant de nouveaux pays qui viennent enrichir le Réseau de leur diversité », a déclaré Mme Bokova. Ce réseau encourage la créativité dans sept domaines : Artisanat et arts populaires, Design, Film, Gastronomie, Littérature, Musique et Arts numériques. Il a été créé en 2004 pour promouvoir la coopération avec et entre les villes ayant identifié la créativité comme un facteur stratégique du développement urbain durable.

C’est à Katowice que se trouvent l’Orchestre National Symphonique de la Radio Polonaise, l’Orchestre Philharmonique de Silésie, le Quatuor de Silésie et le Choeur de Chambre de Silésie. La ville propose également deux festivals de jazz (Jazz Art Festival et le Silesian Jazz Festival) et un festival de blues (Rawa Blues Festival).

Katowice

Plus de détails.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire