Étude de l’objet

Les éditions Le Bruit du temps publient Étude de l’objet, recueil de poèmes de Zbigniew Herbert dans leur nouvelle collection « Poésie en poche ». La présentation est d’Éric Chevillard.

Zbigniew Herbert, né à Lvov en 1924, a fait l’expérience douloureuse de l’invasion soviétique en 1939, puis allemande en 1941, avec leur cortège de déportations et d’exécutions (il perd son frère, son oncle fait partie des officiers morts à Katyn). Après Corde de lumière (1956), il publie huit recueils de poésie, trois volumes d’essais et des pièces radiophoniques. Mis à l’index en 1975, il rentre à Varsovie en 1981.

A l’occasion de cette parution, l’éditeur propose une lecture de quelques textes le 11 juin 2015 à 19 h par  Thierry Hancisse de la Comédie-Française. La lecture aura lieu dans les locaux du Bruit du temps au 66, rue du Cardinal-Lemoine, 75005 Paris.

CVPOCHE_HERBERT_Etude de l'objet.indd

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Excellent ! J’ai repéré cette parution, du coup je suis en train de lire le premier volume des œuvres complètes paru au Bruit du Temps justement. Ce volume commence par Corde de lumière. D’emblée on aborde le sujet de la guerre mais pas seulement, j’en dirai plus quand j’aurai avancé 🙂
    Qu’est-ce que je regrette de ne pas être à Paris pour assister à cette lecture ! Il faudrait que l’éditeur envisage une tournée nationale (et surtout lyonnaise) pour nous parler de ses nouvelles publications en général 😉

Laisser un commentaire