Avez-vous votre billet pour la Witcher School ?

Au départ, The Witcher est une saga de fantasy écrite par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski (traduite en français aux éditions Bragelonne). La série a été adaptée avec succès au cinéma, en série télé, en bande dessinée et en jeu vidéo.

Ce dernier permet d’incarner le héros de la saga, Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Wiedźmin en polonais, puis Witcher en anglais), membre d’une caste de guerriers chassant les monstres qui menacent les humains.

Il se décline désormais en « Live Action Role Play » (LARP), c’est-à-dire en jeu de rôle grandeur nature. Au château médiéval de Grodziec en Pologne, le rôliste (le joueur participant) homme ou femme, devient apprenti et passe par une formation de sorceleur rigoureuse : il apprend l’escrime, le tir à l’arc et l’alchimie, chasse les monstres. Il doit faire face à des choix difficiles et en assumer les conséquences.

Réservez votre place pour la prochaine session de jeu qui aura lieu du 17 au 20 mars 2016.

Pour 350 €, les rôlistes (qui doivent avoir 18 ans) sont nourris, logés, vêtus et entraînés au milieu d’acteurs (non joueurs), d’effets spéciaux et d’une cinquantaine de participants maximum.

.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire